Futurs Gpx
#1 Jtman*
Posté 04 April 2011 - 11:55
Des rumeurs sur les places disponibles?
On peut m'expliquer les différences entre les cies parisiennes et provinciales?
Basculer en csp c'est facile?
Cordialement
Posté 04 April 2011 - 15:32
Jtman, le 04 April 2011 - 11:55 , dit :
On peut m'expliquer les différences entre les cies parisiennes et provinciales?
Alors comment dire...
Les Cies parisiennes sont essentiellement en région parisienne... et les Cies provinciales ben... elles sont en province !!!!
Ah si, il y a la paye qui n'est pas la même. Prime de SGAP Versailles pour la 1-2-3-4-5-7 et 8.
Le montant ? Dans les 500 roros tous les six mois il me semble (en fait je sais pas trop, je travaille pas pour l'argent !).
Citation
Que veux-tu savoir ?
Si dans le cas où tu es affecté en sortie d'école en CRS s'il est facile d' intégrer plus tard un CSP ?
"Je suis venu, j'ai vu, j'en ai plein le cul !!!" -> Gpx Pakk (G.S. I Paris-Juil. 1992)
Posté 04 April 2011 - 23:57
Il est plus facile de partir de CRS que d'u rentrer...
Paris emplois souvent en mp, pas d'ijat mais heures sup le week end s'il en font, quelques déplacements sympas pour compenser, beauvoup de primes mais tout est plus cher!
Province, plus de déplacement, donc plus d'ijat, aprés cela dépend des zones, prends contact avec les postes de police des compagnies,ils te renseigneront, logé ou pas, moyenne annuelle des déplacements, bassin d'emploi...
Posté 06 April 2011 - 06:47
quoi que l'administration est tellement pleine de surprise !!! elle est capable de mettre plein de poste en sortie d'école et pas en mutation....
bon courage à toi
#5 Jtman*
Posté 06 April 2011 - 08:24
Pour la 221 eme promotion, il y a eu énormément de CRS, je sais bien que vu la tendance du moment, ça va être tendu, mais vu que je dois être top 30 national maximum.
Les histoires de primes, c'est compliqué et je compte pas bosser pour ça non plus, a prendre en compte tout de même ^^
Par rapport aux différences cies parisiennes, et provinces je sais pas, peut être plus ou moins de missions statiques, ou missions inintéressantes.
Oui c'est important de savoir comment basculer en csp, je suis jeune et CRS ça sera q'un temps. On ma prévenu que le Mape n'a rien a voir avec le terrain, et que c'est pas l'action tous jours..
Posté 06 April 2011 - 17:44
Quant à la logique et les affectations en sortie d'école, ce n'est qu'une vue de l'esprit. Alors les rumeurs tu peux les oublier aussi vite que tu les as entendues.
Ils ont bien envoyé je ne sais combien de stagiaires d'une promo à Marseille et quelques mois plus tard il voulait supprimer la 54.
Parfois on se demande si il y a un pilote dans l'avion.
Après pour basculer d'une Cie en CSP, ça dépend un peu où tu te trouves à ce moment là.
En région parisienne tu trouveras facilement un permutant avec un CSP sur la grande couronne. Après pour la province, plus les commissariat sont réduits en effectif plus ça se complique (en règle générale).
Exemple ce n'est pas parce tu es à la CRS de Rennes que tu iras facilement à Lorient !
"Je suis venu, j'ai vu, j'en ai plein le cul !!!" -> Gpx Pakk (G.S. I Paris-Juil. 1992)
#7 Jtman*
Posté 16 April 2011 - 12:44
4 places pour la 41tours
3 places pour la 34 Roanne
3 places pour la 30 Metz
5 pour la 48 clermont
4 pour la CRS 46
4 pour la 43
Et 2 places pour la CRS Rouen et 3 places CRS le havre
28 places sur 442 egpx
Je vise la 41!!
Posté 17 April 2011 - 09:37
Posté 18 April 2011 - 12:10
Posté 19 April 2011 - 22:40
[Gustave Flaubert.]
Posté 20 April 2011 - 12:50
Vu que tu pense déjà à basculer !!!
Réfléchit bien avant de choisir les CRS car on n'y rentre
pas par hasard.
Amicalement
[Gustave Flaubert.]
#12 Jtman*
Posté 20 April 2011 - 18:07
Je me renseignais parce que que se soit en école ou sur des forums on entend tout et n'importe quoi. Je préfère en savoir un maximum et faire un choix réfléchi.
Pour info, une femme sera des nôtres
Posté 20 April 2011 - 18:10

Aidez Nous
Nous Recommander

Commencer un sujet
Ajouter une réponse
Promouvoir en article
Multi-citation