Bonjour,
Je voudrai savoir comment faire pour connaitre le dossier de mon pere qui etait gardien de la 164e compagnie C.R.S. Perpignan en mai 1945
Il est decede en 1955 et je n'ai malheureusement aucune info si ce n'est un papier signe du medecin de la 164e compagnie lorsqu'il etait malade
Il y a tres longtemps que je desire connaitre sa carriere (courte certes) mais ne sait pas du tout où m'adresser
Si quelqu'un pouvait me donner des conseils ils seraient les bienvenus
Bon week end
Genevieve BARRE
Page 1 sur 1
Demande Renseignements où ecrire pour avoir des infos anciennes
Posté 03 March 2011 - 16:09
En qualité de fonctionnaires d'une CRS il est parfois difficile d'avoir accès à des informations nous concernant.
J'ai peur que même pour un parent proche vous n'essuyiez un refus de notre administration.
Il existe surement une amicale des anciens à la CRS 58 mais pour remonter si loin je ne sais pas s'ils vous seront d'une quelconque aide et leur marge de manoeuvre est surement réduite.
En dernier recours il existe la CADA (Le lien) pour faire valoir nos droits de citoyens face aux différentes administrations. Même nous, nous pouvons y avoir recours parfois afin d'obtenir des documents libres d'accès (en théorie seulement).
Beaucoup de lecture en perspective, je ne sais pas si cela répondra à vos attentes.
J'ai peur que même pour un parent proche vous n'essuyiez un refus de notre administration.
Il existe surement une amicale des anciens à la CRS 58 mais pour remonter si loin je ne sais pas s'ils vous seront d'une quelconque aide et leur marge de manoeuvre est surement réduite.
En dernier recours il existe la CADA (Le lien) pour faire valoir nos droits de citoyens face aux différentes administrations. Même nous, nous pouvons y avoir recours parfois afin d'obtenir des documents libres d'accès (en théorie seulement).
Beaucoup de lecture en perspective, je ne sais pas si cela répondra à vos attentes.
"VINI, VIDI, VICI !" -> Gén. César (bataille de Zéla -48 av. JC)
"Je suis venu, j'ai vu, j'en ai plein le cul !!!" -> Gpx Pakk (G.S. I Paris-Juil. 1992)
"Je suis venu, j'ai vu, j'en ai plein le cul !!!" -> Gpx Pakk (G.S. I Paris-Juil. 1992)
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1

Aidez Nous
Nous Recommander

Commencer un sujet
Ajouter une réponse
Promouvoir en article
Multi-citation